Baisse des prix du carburant : vers la reprise de la grève générale

Au lendemain de la sortie médiatique du premier ministre Mamady Youla,  dans laquelle il a déclaré que le gouvernement n’a pris aucun engagement pour faire baisser les prix du carburant, le mouvement syndical guinéen a menacé de rependre la grève générale, si ces prix ne baissent pas à partir du 18 mai prochain.

La conférence de presse de Mamady Youla a fini par mécontenter les syndicalistes. Alors que l’inter-central syndical comptait obtenir la diminution des prix du carburant à partir du 18 mai prochain, conformément à leurs accords de février dernier, le chef du gouvernement a fini par briser cet espoir. Face à la presse ce jeudi, monsieur Youla, très dubitatif sur ses explications, a déclaré qu’aucun n’engagement n’a  été pris par son gouvernement dans ce sens.

Choqué par cette sortie médiatique,  le Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, Louis Mbemba Soumah, a avertit  sur africaguinee qu’en cas  « d’un échec de ces négociations, puis que la grève n’est que suspendue, nous la déclencherons sans faille ».

La suspension de cette grève qui avait paralysée durant cinq jours le pays avait provoqué la colère de la population et certains syndicalistes. Des syndicalistes qui avaient accusé leurs leaders de « trahison et de corruption ».

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés