Comme nous l’annoncions précédemment, la Guinée va affronter le Brésil en match amical ce samedi soir à Barcelone, en Espagne.
Pour cette rencontre, les Brésiliens joueront exceptionnellement avec un maillot noir en première période. Ceci pour soutenir la lutte contre le racisme.
Selon RMC, Vinicius et ses coéquipiers ne disputeront que la première période avec ce maillot inédit. Après la pause, ils retrouveront leur traditionnelle tunique jaune.
Lancée par la Fédération brésilienne, cette initiative vise à défendre la lutte contre le racisme, alors que la star brésilienne du Real Madrid a été la cible d’insultes racistes à plusieurs reprises cette saison sur les pelouses de la Liga.
L’idée a été approuvée par la Fifa, souligne la même source.
« Le football et la société dans son ensemble ne supportent plus le racisme, a déclaré le président de la fédération brésilienne Ednaldo Rodrigues sur le site de la CBF. Nous avons choisi l’Espagne pour ce match amical en raison d’un problème emblématique. Je suis certain que le match contre l’équipe nationale de Guinée marquera une étape importante dans l’histoire du football mondial. C’est très significatif que le Brésil joue en noir pour la première fois. J’ai seulement pris cette décision parce que la situation exige des initiatives extrêmes. Je veux que la CBF et les sélections soient de plus en plus connectées aux sujets qui concernent le monde d’aujourd’hui », a-t-il poursuivi.
Après son match face à la Guinée, le Brésil défiera le Sénégal mardi à Lisbonne.
Par I. Sylla