Connect with us

Sport & Culture

Zimbabwe-Guinée: Ibrahima Traoré dit non à Luis Fernandez

Published

on

Votre publicité ici

Luis Fernandez a publié une liste de 23 joueurs pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, le 6 septembre au Zimbabwe. Le sélectionneur a rappelé plusieurs cadres comme Ibrahima Traoré. Mais ce dernier a déjà fait savoir qu’il ne viendrait pas. Quant au défenseur Kamil Zayatte, non-retenu pour ce match, il semble prêt à renoncer au Sily National.

Avec quelle équipe la Guinée affrontera-t-elle celle du Zimbabwe le 6 septembre 2015 à Harare, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 ? Luis Fernandez, qui a connu bien des déboires depuis ses débuts à la tête du Sily, a convoqué 23 éléments pour la deuxième journée dans la poule L, dont plusieurs cadres. Les noms de Kevin Constant et d’Ibrahima Traoré y figurent ainsi.

Traoré, attaquant vedette du Sily et capitaine durant la CAN 2015, a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne viendrait pas. Selon nos informations, le joueur du Borussia Mönchengladbach (Allemagne) n’a pas changé d’avis : il ne veut plus porter les couleurs guinéennes pour le moment.

Et retraite internationale pour Kamil Zayatte ?

Que penser en outre d'une liste où le défenseur Kamil Zayette ne figure pas ? Celui-ci était ouvertement en froid depuis la Coupe d’Afrique des nations 2015 avec les joueurs binationaux comme Constant, Traoré, Razzagui Camara. Le joueur parti en Arabie Saoudite confirme en tout cas qu’il n’est pas blessé. « Non, ça va. Tout va bien, répond-il. C’est le choix du coach et je le respecte. Il est temps pour moi maintenant de passer à autre chose. Good luck Syli ».

Luis Fernandez a epar ailleurs tenu sa promesse sur un autre point. L’entraîneur français n’a pas convoqué le Marseillais Bounna Sarr. Celui-ci s’était réjouit de ne pas avoir disputé la CAN 2015, provoquant la colère de Fernandez.

La compagne de qualification avait commencé de manière catastrophique pour la sélection guinéenne, avec une défaite 2-1 face au Swaziland.

Les 23 GUINEENS

Gardiens : Naby Yattara (sans club), Abdoul Aziz Keita (AS Kaloum/Guinée), Nouhan Condé (Satellite/Guinée) Défenseurs : Florentin Pogba (AS Saint-Etienne/France), Fodé Camara (Horoya AC/Guinée), Issiaga Sylla (Gazelec Ajaccio/France), Oumar Diop (El Hoceima/Maroc), Ibrahima Sory Bangoura (Horoya AC/Guinée), Ben Sékou Camara (Horoya AC/Guinée) Milieux de terrain : Mohamed Diarra (Odense/Danemark), Lanfia Camara (Patro Esden/Belgique), Naby Keita (Salzburg/Autriche), Boubacar Fofana (Madere/Portugal), Kévin Constant (Trabzonspor/Turquie), Ibrahima Traoré (Mönchengladbach/Allemagne) Attaquants : Idrissa Sylla (Anderlecht/Belgique),  Sékou Keita (Evian/France), Alhassane Bangoura (Rayo Vallecano/Espagne), Seydouba Soumah (Qadeseyah/Koweit), François Kamano (SC Bastia/France), Aboubacar Demba Camara (Gaziantepsport/Turquie), Alkhaly Bangoura (Etoile du Sahel/Tunisie), Mohamed Lamine Yattara (Standard Liège/Belgique)

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

La CAF sanctionne à son tour la Guinée

Published

on

Votre publicité ici

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé que tous les matchs internationaux (Clubs et Équipes Nationales) prévus en Guinée devront désormais se jouer dans un autre pays jusqu’à nouvel ordre, en raison du coup d’Etat du 05 septembre, renversant Alpha Condé.

Dans un courrier officielle à la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), la CAF, à l’instar de la communauté internationale, se dit très préoccupée par la crise politique guinéenne en cette période où le calendrier des compétitions internationales impliquant les équipes nationales et les clubs guinéens s’avère chargé.

Dans ces circonstances, « il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen », note la CAF qui soutient que « la sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade et dans ses environs est en effet primordiale et non négociable lors des matches internationaux. »

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

Classement Fifa : la Guinée est toujours loin du top 10 africain

Published

on

Votre publicité ici

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié ce jeudi 16 septembre 2021, son classement mensuel. Le Syli national est toujours loin du top 10 africain.

La Guinée est classée 14ème en Afrique et 76ème au niveau mondial, pour ce mois de septembre.

Sur le contient, le Sénégal (20e  au niveau mondial)  arrive en tête du classement, suivi de la Tunisie (25e), de l’Algérie (30e) du Maroc (33e ) et du Nigeria ( 34e ).

Dans le monde, la Belgique occupe la tête du podium  devant le Brésil (2e ) et l’Angleterre (3e).

Par Issagha Sylla

Continue Reading

A LA UNE

Transfert : Ilaix Moriba quitte le Barça pour RB Leipzig

Published

on

Votre publicité ici

Après avoir refusé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, la jeune pépite guinéenne, Ilaix Moriba (18 ans), vient de s’engager au RB Leipzig.

Le club allemand a conclu ce 31 août, dernier jour de mercato, un accord avec le club catalan pour le transfert du milieu de terrain guinéen contre la somme de 16 millions d’euros plus 6 de bonus (et 10 % à la revente pour le FC Barcelone).

Ilaix Moriba a joué 18 matches toutes compétitions confondues la saison passée (1 but, 3 assists).

Il devient le deuxième joueur guinéen à porter les couleurs du RB Leipzig après Naby Keita, qui évolue depuis quelques années à Liverpool, en Angleterre.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance