Le Premier Ministre Chef de Gouvernement Mamady Youla, a effectué une visite de terrain ce vendredi sur les différentes installations du port autonome de Conakry pour constater de visu les réalités du terrain en compagnie de quelques membres du gouvernement. Cette visite du Premier Ministre l’a conduit respectivement à la direction nationale du port autonome de Conakry (PAC) au petit bateau jusqu’aux différentes installations portuaires de Conakry en passant par les quais, les terminaux, les scanners, et les parkings.
Cette visite de terrain, dite routinière du Premier Ministre, s’inscrit dans le suivi des actions du Gouvernement pour voir la manière dont certaines opérations sont menées explique Monsieur Mamady Youla. Pour le Chef du Gouvernement cette visite guidée des installations du port autonome de Conakry lui a permis de découvrir les améliorations faites dans le fonctionnement de ce secteur névralgique de l’économie Guinéenne. Il a en outre apprécié la qualité des équipements due à l’investissement des partenaires et de l’Etat au cours de ces cinq dernières années. Pour lui, même si le port autonome de Conakry est sur la bonne voie dans son processus de modernisation et de qualification de ses services, il y a aussi des choses à améliorer pour un meilleur rendement, c’est en cela que le Gouvernement va s’atteler désormais conclut-il.
Avant de quitter les lieux, Monsieur le Premier Ministre a annoncé que ces visites inopinées vont s’étendre dans d’autres domaines dans les prochains jours pour un meilleur suivi des activités gouvernementales.
Avec la Cellule de Communication du Gouvernement