Connect with us

A LA UNE

Urgent : Madic 100 frontière renvoyé d’urgence à Ignace Deen

Published

on

Le blogueur et militant de l’opposant Cellou Dalein Diallo, Mamadi Condé  dit Madic 100 frontière est à nouveau transféré d’urgence, ce lundi 21 décembre 2020, à l’hôpital Ignace Deen, a-t-on appris auprès de l’un des ses avocats, Me Alseyni Aissata Diallo.  

Souffrant de maux d’oreilles et douleurs abdominales, il avait été évacué samedi dernier dans ce même hôpital,  avant d’être renvoyé dans sa cellule, à la Maison centrale, où il est détenu avec plusieurs autres opposants depuis plusieurs semaines.

Résidant au Canada, ce proche du principal opposant guinéen était revenu en Guinée dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 18 octobre dernier.

Son cas inquiète l’opposition , d’autant plus que la semaine dernière, un autre opposant, membre du l’UFDG de Cellou Dalein Diallo est décédé en détention. Roger Bamba avait succombé juste après son évacuation à Ignace Deen.

Au moins trois personnes, un opposant et deux supposés militants de l’opposition sont morts en détention ces quatre dernières semaines.

Par Ibrahim Sylla