Connect with us

A LA UNE

Une guinéenne arrêtée avec plus de 1,5 kg de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Published

on

Une ressortissante guinéenne en provenance de Conakry a été interpellée dimanche par les services sécuritaires de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Selon communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la dame, dont l’identité n’a pas été révélée détenait sur elle plus de 1,5 kg de cocaïne.

La drogue dure a été découverte sous ses vêtements, dissimilée à plusieurs endroits au niveau de son corps, à son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport international de Conakry Gbessia précise-t-on dans le document.

Elle a été soumise à une enquête judiciaire par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer la source et la destination de la drogue saisie en sa possession et d’élucider les ramifications régionales et internationales de cette activité criminelle, conclut le communiqué.

L’interpellation de cette femme intervient alors que la saisie de cocaïne est devenue très récurrente ces dernières semaines en Guinée, pays qui est en passe de redevenir une nouvelle plaque tournante du trafic de drogues.

Par Mariam Bâ