Une famille attaquée à Matoto, plusieurs blessés

La répression contre la manifestation du front national pour La Défense de la Constitution (FNDC) de ce lundi 14 octobre se poursuit à Conakry. Alors qu’au moins cinq personnes ont été tuées, les représailles se poursuivent dans les quartiers, où des maisons familiales ont été détruites par  » des agents de sécurité ». La famille d’Amadou Diallo, militant du principal parti de l’opposition,  l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est l’une des victimes.


Son domicile situé à Matoto Centre a été complètement saccagé et plusieurs membres de sa famille dont sa femme, sa mère et sa fille, ont frôlé le pire a-t-on constaté.
Selon les témoignages recueillis sur place auprès des victimes, se sont des agents de forces de sécurité accompagnés par des jeunes  » loubards » favorables au pouvoir d’ Alpha Condé, qui seraient à l’origine de l’attaque.
« Les policiers sont venus avec des jeunes. Ils ont commencé par nous jeter des cailloux en nous insultant, disant que c’est ici c’est Amadou. Il est contre le président( Alpha Condé ndlr), mais on va vous tuer tous, vous les peuls ( ethnie du principal opposant ndlr) criaient certains parmi eux. Ils sont rentrés et ont commencé par défoncer les portes de la maison, alors qu’on été enfermées à l’intérieur. Ils nous ont frappé et ont détruit la maison et tout nos biens», a raconté Hawa Barry, la maman d’Amadou.
« On a plus rien, ils cherchent mon mari, il faut nous aider on n’a plus rien » , renchérit Houseinatou Diallo, l’épouse du jeune, tout en montrant ses blessures et celles de sa fillette Oumou  dont le corps aurait été brûlé à l’aide de l’eau chaude qui était dans leur Thermos.
A la question de savoir si la famille va porter plainte devant les tribunaux du pays, madame Diallo répond non, puisque dit-elle la justice guinéenne est corrompue.  » On se remet à Dieu » murmure t-elle avant de fondre en larme!
Par Ibrahim Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés