Connect with us

Société & Faits Divers

Une famille attaquée à Matoto, plusieurs blessés

Published

on

Votre publicité ici

La répression contre la manifestation du front national pour La Défense de la Constitution (FNDC) de ce lundi 14 octobre se poursuit à Conakry. Alors qu'au moins cinq personnes ont été tuées, les représailles se poursuivent dans les quartiers, où des maisons familiales ont été détruites par " des agents de sécurité". La famille d'Amadou Diallo, militant du principal parti de l’opposition,  l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est l'une des victimes.


Son domicile situé à Matoto Centre a été complètement saccagé et plusieurs membres de sa famille dont sa femme, sa mère et sa fille, ont frôlé le pire a-t-on constaté.
Selon les témoignages recueillis sur place auprès des victimes, se sont des agents de forces de sécurité accompagnés par des jeunes " loubards" favorables au pouvoir d' Alpha Condé, qui seraient à l'origine de l'attaque.
« Les policiers sont venus avec des jeunes. Ils ont commencé par nous jeter des cailloux en nous insultant, disant que c'est ici c'est Amadou. Il est contre le président( Alpha Condé ndlr), mais on va vous tuer tous, vous les peuls ( ethnie du principal opposant ndlr) criaient certains parmi eux. Ils sont rentrés et ont commencé par défoncer les portes de la maison, alors qu'on été enfermées à l'intérieur. Ils nous ont frappé et ont détruit la maison et tout nos biens», a raconté Hawa Barry, la maman d'Amadou.
« On a plus rien, ils cherchent mon mari, il faut nous aider on n'a plus rien » , renchérit Houseinatou Diallo, l'épouse du jeune, tout en montrant ses blessures et celles de sa fillette Oumou  dont le corps aurait été brûlé à l'aide de l'eau chaude qui était dans leur Thermos.
A la question de savoir si la famille va porter plainte devant les tribunaux du pays, madame Diallo répond non, puisque dit-elle la justice guinéenne est corrompue. " On se remet à Dieu" murmure t-elle avant de fondre en larme!
Par Ibrahim Sylla

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Le corps d’Aminata Touré rapatrié ce lundi en Guinée

Published

on

Votre publicité ici

La dépouille de l’ex maire de Kaloum, Aminata Touré, sera rapatriée en Guinée ce lundi 17 janvier 2022, a-t-on appris. L’avion devant envoyer son corps est attendu vers 20 heures TU à l’aéroport international de Conakry.

Fille aînée du premier président Guinéen, feu Sékou Touré, elle est morte le 13 janvier 22, au Maroc de suites de maladie, à l’âge de 66 ans. Elle était l’unique femme maire du pays.

Pour le moment on ignore le programme de ses obsèques.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : plus de deux tonnes de cannabis saisies à Forecariah

Published

on

Votre publicité ici

Les services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé viennent de saisir 2 200 kilogrammes de cannabis, dans un village à Forecariah non loin de la frontière entre la Guinée et la Sierra-Leone.

Deux présumés trafiquants ont été arrêtés lors de l’opération.  Ils ont été présentés mercredi 12 janvier à la presse, mais tous ont nié les faits, soutenant que la drogue appartiendrait à deux militaires dont ils disent ignoré leurs noms et un Léonais du nom de Passi, rapporte nos confrères de ledjely.com

Il s’agit de Bafodé Camara dit FBI, pêcheur de profession résident à Malifou (Forecariah) non loin de la frontière entre la Guinée et la Sierra Léone, et de Mohamed Lamine Keïta, réparateur de téléphones  au quartier Cité Enco 5 dans la commune de Ratoma.

« Les perquisitions effectuées nous ont permis de saisir dans la première case derrière la porte en entrant à droite, une autre quantité de drogue disposée dans un sac en caoutchouc de couleur bleue. A l’intérieur de la case, se trouvait le nommé Bafodé Camara alias “FBI” couché à même le sol. Dans la seconde case se trouvait le nommé Mohamed Lamine Keita. A ses côtés, un sac dans lequel étaient disposées deux plaquettes de drogue a été saisi »,  a expliqué  le porte-parole des services spéciaux, Mohamed Mazo Mansaré.

Les deux trafiquants présumés seront déférés devant le Tribunal de première de Mafanco.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

La maire de Kaloum, Aminata Touré est décédée

Published

on

Votre publicité ici

La maire de la commune de Kaloum, Aminata Touré, est décédée ce mercredi 12 janvier 22, au Maroc, des suites de maladie.

Agée de 69 ans, la défunte était la fille aînée du premier président Guinéen, feu Sékou Touré.

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance