Le ministre des Transports Félix Lamah a annoncé le weekend passé du démarrage de deux opérations de contrôle à partir du mercredi 01 novembre 2023.
Il s’agit d’abord de celui de certificat de visite technique pour tous types de véhicules de transport public et privé de voyageurs, taxis urbains et interurbains, minibus, bus, ainsi que pour les véhicules particuliers. Ce type de contrôle concernera uniquement les véhicules circulant à Conakry ou se rendant à l’intérieur du pays, en attendant l’installation très prochaine d’autres centres de visite technique dans les villes de l’intérieur du pays, a souligné le ministre Lamah dans un communiqué.
Le second contrôle porte sur les permis de conduire.
Etant donné que les opérations de contrôle et perforation sans verbalisation des anciens permis de conduire volet rose en cours depuis le 16 août 2023, prennent fin ce mardi 31 octobre à minuit, le ministre annonce que le contrôle et la verbalisation des permis de conduire démarreront sur toute l’étendue du territoire national à compter du mercredi 1er novembre 2023.
Par Guinee28