5.4 C
Londres
mardi, décembre 6, 2022
AccueilA LA UNETransition : le FNDC accuse le CNT de manipulation

Transition : le FNDC accuse le CNT de manipulation

Date:

Related stories

Dialogue politique en Guinée : l’étonnante proposition de la Cedeao

Réunis dimanche à Abuja, au Nigeria, les dirigeants de...

Abuja : les décisions fortes de la Cedeao

Les dirigeants de la Cedeao se sont réunis dimanche...

Le Mali sommé de libérer les soldats Ivoriens

Réunis en sommet dimanche 4 décembre à Abuja au...

Plus de 4 tonnes de cocaïne saisies dans le Golfe de Guinée

Plus de 4,5 tonnes de cocaïne ont été saisies...
spot_imgspot_img

Le front national pour la défense de la Constitution ( FNDC) a dénoncé l’attitude du Conseil national de transition ( CNT) visant à recueillir l’avis des citoyens sur la durée de la transition.

Dans une déclaration, le front estime que cette démarche ne figure ni dans le guide d’entretien dans la charte de la transition et viole frontalement l’article 77 de ce texte. « Une telle attitude s’assimile à une manipulation de l’opinion publique. Plus grave, elle est constitutive d’une forfaiture dont les conséquences doivent être tirées par le peuple de Guinée », dénonce le FNDC.

Déclaration :

La Coordination Nationale du FNDC a été informée par voie de presse d’une prétendue proposition de durée de la transition faite par le Conseil National de la Transition (CNT) au Président de la Transition.

La Coordination Nationale du FNDC, soucieuse du retour rapide à l’ordre constitutionnel et de la réussite de la présente transition, rappelle que le CNT conformément à l’article 57 de la Charte de la Transition n’a aucune attribution lui permettant de faire une telle proposition.

Après une analyse approfondie du rapport de la mission des Conseillers du CNT, des termes de référence de la dite mission et du guide d’entretien, il ne ressort nulle part la possibilité pour le CNT de recueillir l’avis des citoyens sur la durée de la transition.

La Coordination Nationale du FNDC regrette donc que le CNT mentionne dans le rapport la prétendue réponse à une question qui ne figure pas dans le guide d’entretien remis aux conseillers.

La Coordination Nationale du FNDC dénonce énergétiquement cette démarche du CNT qui consiste à s’arroger une attribution qui ne figure pas dans la charte de la transition et qui viole frontalement l’article 77 de ce texte.

Par conséquent, toute proposition de la durée faite par le CNT sur la base d’une prétendue opinion des citoyens est nulle.

Une telle attitude s’assimile à une manipulation de l’opinion publique. Plus grave, elle est constitutive d’une forfaiture dont les conséquences doivent être tirées par le peuple de Guinée.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Conakry, 29 avril 2022

La Coordination Nationale

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img