Transition guinéenne : Mélenchon appelle Macron à intervenir

Alors que depuis l’arrestation le 09 juillet de Oumar Sylla, alias Fonikè Manguè, et Mamadou Billo Bah, respectivement Coordinateur national et Chargé de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution l’on ignore encore leur lieu de détention et les motifs de leur arrestation, Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise appelle les auteurs de son pays à intervenir pour leur libération.

« En Guinée, trois leaders d’opposition, Oumar Sylla (dit Foniké Menguè), Mamadou Billo Bah et Mohamed Cissé ont été enlevés par le pouvoir et déportés dans un lieu inconnu. La France est lourdement engagée avec le pouvoir en place. Elle doit intervenir pour qu’ils soient immédiatement libérés et mis hors de danger », a lancé le leader de la France Insoumise sur son compte X (ancien Twitter).

L’arrestation de ces deux opposants à la junte guinéenne suscite l’indignation de la classe politique, le Barreau de Guinée et les acteurs de la société civile.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés