Réincarcération d’Abdoulaye Bah : le Barreau de Guinée dénonce l’immixtion de l’exécutif dans le domaine judiciaire

Le Barreau de Guinée a haussé le ton contre la réincarcération, la semaine dernière, de l’ex maire de la commune urbaine de Kindia, Abdoulaye Bah, accusé d’avoir ‘’violé les termes et conditions de sa liberté surveillé’’en se ‘’ livrant à des appels à la désobéissance civile et des atteintes aux Institutions de la République’’.

Dans une déclaration publiée ce 17 août 2021, l’ordre des avocats de Guinée a dénoncé la révocation du régime de semi-liberté de l’opposant, jugeant la décision du directeur national de l’administration pénitentiaire de l’immixtion de l’exécutif sur le domaine judiciaire et appelle à son annulation, faute de quoi, le Barreau menace d’intenter une action judiciaire.

Lisez la déclaration :

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés