Connect with us

A LA UNE

Pour la Cédeao aussi, Alpha Condé est déjà un ancien président !

Published

on

Alpha Condé à la tête de la Guinée, ça semble déjà de l’histoire ancienne aussi bien pour bon nombre des Guinéens, y compris la presse, que pour la Cédeao.

Moins d’une semaine après sa chute, s’il est plus facile en Guinée de trouver des cacas d’un serpent que de voir quelqu’un qui réclame son retour au fauteuil présidentiel, du côté de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, la même logique se dessine, comme l’a confirmé vendredi, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, qui a qualifié Alpha Condé d’ancien président.

« Nous avons eu la possibilité de rencontrer l’ancien Président Alpha Condé. Nous avons également échangé avec lui », a-t-il affirmé, en marge d’une mission  éclair à Conakry pour rencontrer les nouvelles autorités guinéenne.

Si le principe de la libération du président déchu et détenu vraisemblablement au QG des forces spéciales,  semble acquis comme l’a confirmé les émissaires de la Cédeao, le mot ‘’ancien Président’’ lâché par Jean-Claude Kassi Brou douche l’espoir de quelques rares fidèles d’Alpha Condé de revoir ce dernier revenir au palais Séoutoureyah. Palais qu’il a occupé de décembre 2010 à dimanche 05 septembre 21.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crief : mauvaise nouvelle pour Kassory Fofana

Published

on

Alors que la Chambre de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné vendredi 02 décembre, la mise en liberté assortie de contrôle judiciaire et d’une caution de 3 milliards de francs guinéens de Kassory Fofana, l’ancien premier ministre va devoir encore rester en prison. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading