Connect with us

A LA UNE

Ousmane Gnelloy recouvre sa liberté après des « excuses au peuple de Guinée »

Published

on

Le parquet Général a renoncé à l’exercice de ses droits de pourvoi contre la liberté d’Ousmane Gnelloy Diallo, après que ce dernier ait présenté des excuses au peuple de Guinée. C’est le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, qui a fait l’annonce sur sa page Facebook.

« Après des excuses sincères au peuple de Guinée de manière générale et les parties civiles en particulier ce matin, le parquet Général renonce à l’exercice de ses droits de pourvoi contre la liberté de Monsieur Ousmane Diallo. Que Dieu dans sa puissance le guide sur le chemin de la droiture pour le repos de l’âme de ses parents »,  écrit-t-il.

Ousmane Gnelloy  est donc sortie de prison  ce mercredi 22 juin 2022, après plusieurs mois de détention.

Surnommé ‘’l’insulteur public’’, en raison de ses injures sur les réseaux sociaux, le jeune communicant du Rpg Arc-en-ciel, l’ex parti présidentiel, purgeait deux peines,  l’un 2 ans, l’autre 15 mois pour « injures ».

Mais les plaignants, Kadiatou Diallo « DK », la fille de l'ex président de l'Assemblée nationale, Eljadj  Biro Diallo, et la famille de Cellou Dalein Diallo se sont finalement désistés.

Par Mariam Bâ