Connect with us

A LA UNE

Namibie-Guinée : pourquoi Naby Keita pourrait rater le match ?

Published

on

Naby Keita pourrait bien rater le match Namibie-Guinée, qui  se joue à Windhoek le 28 mars prochain au compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Son club, Liverpool, refuse de le libérer pour cette rencontre, tout simplement parce que la Namibie est classée sur la liste rouge Covid-19 par les autorités britanniques. Au cas où le milieu de terrain Guinéen devrait prendre part à ce match, il va observer une période d’isolement de 7 jours à son retour en Angleterre. Un risque que son entraîneur, Jürgen Klopp ne veut pas prendre. Son club Liverpool, actuellement 8e du championnat, étant en grande difficulté en cette fin de saison de premier league.

«Nous avons reçu un courrier de Liverpool. Comme la Namibie est en zone rouge du coronavirus, Liverpool ne veut pas que Naby Keita aille là-bas. C’est délicat. Dans le contexte actuel, il faut gérer coup par coup», a expliqué le sélectionneur du Syli National, Didier Six, en conférence de presse.

Cependant, le club a accepté qu’il prenne part à la rencontre qui aura lieu 4 jours plus tôt à Conakry, entre la Guinée et Mali.

Par Ibrahim Bangoura

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading