Connect with us

A LA UNE

Migrants : les corps s’échouent en Tunisie

Published

on

Des corps qui flottent des jours durant, au large des très touristiques côtes tunisiennes. Des migrants africains sont morts en tentant de rejoindre l’Europe après le naufrage de leur embarcation.

Sur les sacs mortuaires sont inscrites les maigres informations dont les autorités tunisiennes disposent. Parmi les 16 victimes récupérées, deux femmes et un enfant de 3 ans. Ce sont les pécheurs qui les ont repérés près de la ville de Zarzis, à quelques dizaines de kilomètres de la très populaire Djerba, où la saison touristique bat son plein.

La Tunisie appelle à la mobilisation internationale

Le bateau pneumatique transportait au moins 80 personnes et serait parti de Libye, avec pour objectif l’île italienne de Lampedusa. Trois naufragés seulement s’en sont sortis, restés accrochés aux restes du bateau. Ils avaient payé l’équivalent de 1 000 € pour monter à bord. L’été est souvent le pic d’activité des passeurs qui entendent tirer profit d’une mer plus clémente pour multiplier les départs. Les autorités tunisiennes ont fait part de leur inquiétude.

Source : francetvinfo.fr

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading