Connect with us

A LA UNE

Meurtre de Thierno Mamadou : le principal suspect connu

Published

on

Près de deux semaines après la mort du jeune Thierno Mamadou Diallo, tué par balle en marge d’une manifestation contre la hausse du prix du carburant, on connaît désormais l’identité du principal suspect. Il s’agit de l’Adjudant-chef Moriba CAMARA, en service à la BAC N°01.

Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des faits présumés de meurtre, selon un communiqué du parquet général près la Cour d’appel de Conakry.

Quatre autres agents (Commissaire Principal Pierre LAMAH, Adjudant-chef Mamadou Yero BARRY, Laye CAMARA et Brigadier-chef Moustapha CAMARA) ont été inculpés pour des faits d’abstention délictueuse et ont été  placés sous contrôle judiciaire.

« Conformément à l’article alinéa 2 du code de procédure pénale, le Procureur d’Instance, suite à cette ouverture d’information judiciaire, communiquera au besoin d’office ou à la demande de la juridiction d’instruction ou des parties pour rendre public des éléments objectifs tirés de la procédure ne comportant aucune appréciation sur le bien-fondé des charges contre les personnes mises en cause », souligne le parquet.

Par I. Sylla