L’entraîneur iconique portugais des Blues entraînera « le club de son coeur » jusqu’en 2019.
À 52 ans, Jose Mourinho n’est pas près de prendre sa retraite. L’entraîneur portugais de Chelsea prolonge de quatre ans son contrat avec les Blues, a annoncé le club ce vendredi 7 août. Il restera donc à Londres jusqu’en 2019. Jose Mourinho est le champion d’Angleterre en titre avec Chelsea.
« Si le club est heureux, je le suis aussi. Je pense donc que c’est tout à fait normal pour moi de signer un nouveau contrat », a réagi le « Special One », après avoir paraphé son nouveau contrat, à la veille de la reprise en Premier League devant Swansea. Après son retour à Chelsea en 2013, Mourinho a remporté la saison dernière le titre anglais et la Coupe de la Ligue. L’entraîneur avait déjà brillé lors de son premier passage à Chelsea, couronné de succès : deux titres, une FA Cup et deux coupes de la Ligue entre 2004 et 2007. Mourinho a également remporté la Ligue des champions avec le FC Porto et l’Inter Milan. Il est aussi devenu champion d’Espagne avec le Real Madrid.
« C’est le club le plus proche de mon coeur »
« C’est important d’avoir cette continuité et j’espère que nous pourrons connaître d’autres succès à l’avenir, pour les supporteurs, les joueurs et le club. J’avais dit lors de mon retour il y a deux ans que j’ai une affection spéciale pour ce club et rien n’a changé depuis », a poursuivi Mourinho. « C’est le club le plus proche de mon coeur et je suis très heureux de savoir que je vais rester ici pour un long moment », a conclu le technicien portugais.