Connect with us

Politique

Meeting à Kaloum : Cellou Dalein Diallo satisfait !

Published

on

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo se dit satisfait du meeting de l’opposition Républicaine organisé ce dimanche 16 juillet, à Kaloum. Pour le chef de file de l’opposition guinéenne ce meeting boycotté par plusieurs opposants (Faya Millimono, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla…) est une réussite en termes de mobilisation et de sécurité.

« Nous avons vraiment réussi un meeting sur le plan d’ampleur de mobilisation et de la sécurité », s’est-t-il félicité, malgré que selon lui, beaucoup d’argent ont été dépensés pour dissuader les jeunes de répondre à l’appel de l’opposition républicaine.

Cependant si pour certains observateurs cette manifestation n’a pas connue beaucoup de monde comme par le passé, pour un cadre de l’Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG), avec cette  « forte » mobilisation, son parti répond de manière « à clouer les becs ». Une réponse tacite à ceux qui disent que Cellou Dalein Diallo est isolé par le départ de plusieurs de ses alliés de l’opposition.

Après ce meeting, Cellou Dalein Diallo et ses pairs se préparent pour animer deux autres : le 22 juillet à Matoto et le 23 juillet à Ratoma, avant d’organiser une marche pacifique le 02 août prochain, pour protester contre le « retard » de l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016.