Massacre du 28 septembre : Dadis Camara ne va pas demander pardon

L’ancien chef de la junte a nié ses responsabilités et crié au complot lors de sa première déposition devant le tribunal criminel qui le juge avec une dizaine d’autres pour l’effroyable massacre du 28 septembre 2009.

Moussa Dadis Camara dit s’incliner devant la mémoire des victimes. Mais ce n’est pas à lui de demander pardon : « Quel pardon vais-je demander ? », a-t-il clamé à la barre.

« Au lieu que ce soit moi qui vienne demander pardon, c’est Monsieur Toumba et le général Sékouba qui doivent venir devant votre auguste barre pour demander pardon », dit-il, ajoutant que « les évènements du 28 septembre étaient un complot savamment orchestré pour me faire partir ou me tuer. Par qui ? », interroge le capitaine Camara : « Monsieur Alpha Condé, Sékouba et leur exécutant Toumba Diakité ».

Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés