Le sacre de Luka Modric couronne une saison 2018 exceptionnelle, au cours de laquelle il a remporté une troisième Ligue des Champions et une place de vice champion du monde avec la sélection croate.
Cette consécration du milieu de terrain croate fin met au règne sans partage de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui ont se sont partagés les trophées FIFA et du Ballon d’or au cours des dix dernières années.
Le milieu de terrain croate a été l’un des grands acteurs des trois dernières victoires de son club le Real Madrid en Ligue des champions.
Lors de la dernière coupe du monde en Russie, il a éclaboussé la compétition de son talent jusqu’à la finale perdue face à la France. Il avait été désigné meilleur joueur du tournoi.
Luka Modric a devancé le portugais Cristiano Ronaldo qui n’était pas présent à la cérémonie de Londres.
Arrivé troisième L’Egyptien Mohamed Salah , pourra se consoler avec le prix Puskas du plus beau but de l’année pour son slalom dans le derby contre Everton en décembre 2017.
Chez les dames, la Brésilienne Marta Vieira Da Silva a été nommée joueuse FIFA de l’année . Le sélectionneur français Didier Deschamps a reçu le trophée de meilleur entraineur FIFA de l’année 2018.
BBC