L’UE apporte un soutien financier à la transition guinéenne

Deux conventions de financement ont été signées la semaine dernière entre la chef de délégation de l’Union européenne (UE) en Guinée, Jolita Pons, et la ministre guinéenne du Plan et de la Coopération internationale Rose Pola Pricemou.

Les deux portent sur le soutien à la transition et sur la Facilité de Coopération et de Communication, financés par l’Union européenne, respectivement à hauteur de 25 millions d’Euros soit (233 milliards GNF) et de 4 millions d’Euros soit (37,27 milliards GNF).

« Cet appui financier permettra de renforcer le cadre de notre coopération technique et le dialogue politique que nous entretenons avec la République de Guinée », a déclaré Mme Pons.

Il vise aussi à maximiser l’efficacité de la coopération entre la Guinée et l’UE, en stimulant le développement économique du pays bénéficiaire de l’aide financière, a-t-elle ajouté.

Pour sa part, au nom du gouvernement de transition, la ministre guinéenne du Plan et de la Coopération internationale a remercié les donateurs, tout en assurant que le montant obtenu serait utilisé efficacement pour atteindre les objectifs fixés de la transition.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés