Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Lola : la police saisit plus de 200 kg de chanvre et d’importants équipements

A LA UNE

guinee28 • 2 min de lecture

Une opération coup de poing menée vendredi matin à Lola s’est soldée par la saisie de 223 kilogrammes de chanvre indien et de graines, ainsi que par l’arrestation de trois trafiquants présumés dans le quartier Woroya-Po.

Une saisie de 223 kilogrammes de chanvre indien et de graines de la même plante a été effectuée par la police vendredi dernier dans le quartier Woroya-Po, à Lola, conduisant à l’interpellation de trois suspects dans le cadre d’une opération contre le trafic de stupéfiants.

Publicité
Ciao

Lors de cette intervention menée vers 6 h par la Brigade spéciale d’intervention de la police (BSIP-Lola) sous les ordres du commissaire central, le colonel Ibrahima Kéoulen Traoré, les forces de l’ordre ont découvert 123 kg de chanvre indien, 100 kg de graines, un fusil de calibre 12, une voiture Peugeot, une moto TVS ainsi que divers autres objets.

Présentés à la presse ce week-end au commissariat central devant la BSIP, la gendarmerie et l’armée, les présumés mis en cause – Blèla Goumou, cultivateur à Woroya-Po, Moriba Loua, et Tonhon Gouhara, domiciliée à Tinghen-Mo 1 – font face aux enquêteurs.

Moriba Loua a d’ailleurs reconnu les faits en déclarant : « Je suis chaudronnier, actuellement il n’y a pas de travail, donc je travaille avec mes amis dans cette affaire de chanvre indien. » L’intervention a été déclenchée à la suite de renseignements d’investigation, comme l’a précisé le colonel Traoré : « Notre service a été informé de l’existence d’un réseau de trafiquants à Lola, plus précisément dans le quartier Woroya-Po », avant de rappeler l’importance du soutien citoyen en soulignant que « sans [la population], notre mission sera difficile à atteindre ».

Par I.Sylla

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao