Connect with us

A LA UNE

Les autorités communales de Kaloum accusées de tentative de musèlement de la presse

Published

on

Le collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo, journaliste sportif et historien  détenu depuis plus d’un mois à la maison centrale, a accusé les autorités communales de Kaloum de violation de la Constitution et de tentative de musellement de la presse en Guinée, en raison de son refus d’autorisé leur marche de demain.

Ce mercredi, ce collectif avait prévu une marche dans cette commune dirigée par Aminata Touré, fille du premier président Guinéen, feu Ahmed Sékou Touré, mais les autorités communes ont opposé un refus en raison de l’état d’urgence sanitaire.

« L’histoire retiendra que les autorités communales de Kaloum se sont rendues complices de la violation de la Constitution qui nous autorise à manifester et de la tentative du musellement de la presse dans notre pays », a accusé le collectif dans une déclaration sanctionnant leur manifestation virtuelle organisée ce mardi à la maison de la presse.

« La presse guinéenne est en danger. Nous invitons l’ensemble des journalistes, des associations professionnelles des médias, des organisations de la Société de la civile, des ONG de défense des droits Humains, à dénoncer la violation de la Loi L002 portant sur la liberté de la presse en Guinée », conclut le collectif.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading