Législatives : les listes électorales déchirées dans plusieurs endroits du pays

A peine affichées, les listes électorales sont en entrain d’être déchirées, ou brûlées dans plusieurs endroits à Conakry la capitale guinéenne et dans certaines villes de l’intérieur.

A N’Zérékoré par exemple,  dans la nuit du vendredi à  samedi dernier, des personnes non identifiées ont déchiré les listes électorales du quartier Gbangana, dans la commune urbaine.

La même scène continue de se succéder un peu partout dans le pays, comme à Mamou, Boké, mais aussi à Kaloum, centre administratif du pays, ou à Kobayah et Koloma, dans la commune de Ratoma etc.

Malgré cette situation, les autorités assurent que ces destructions de listes électorales n’entreverront pas au bon déroulement des élections législatives du 16 février prochains. Elections boycottées par les principaux partis de l’opposition qui menacent d’empêcher la tenue du scrutin.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés