Connect with us

A LA UNE

Le patron du bureau de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel en visite en Guinée

Published

on

Le nouveau représentant spécial du Secrétaire général des Nations-unies en Afrique de l’Ouest, Mahamat Saleh Annadif, a été reçu lundi 07 juin, par le président Alpha Condé à son palais présidentiel.

Pour le moment, on ignore le motif de la visite du diplomate tchadien en Guinée et s’il va rencontrer l’opposition.

Toutefois, elle intervient deux semaines après la nomination de Fodé Bangoura au poste de secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social. Dialogue dans lequel la grosse inconnue reste la participation ou non des principaux partis d’opposition d’ont l’UFDG  de Cellou Dalein Diallo?  Plusieurs militants et proches collaborateurs de ce dernier croupissent sans jugement en prison depuis plus de 7 mois.

En février dernier, Michelle Bachelet, Haut-commissaire aux droits de l’homme aux Nations Unies, avait jugé que « l’arrestation et la détention de membres de l’opposition et d’activistes de la société civile sous de fausses accusations d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État, dans le contexte des élections présidentielles de l’année dernière, sapent gravement les fondements de la gouvernance démocratique » en Guinée.

Par Alpha Diallo