Alors que sa famille et l’ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire) avaient persisté à nier le lien de sa mort avec le Covid-19, le gouvernement guinéen vient d’admettre que le commissaire Victor Traoré, ancien directeur d’Interpol Guinée est bel et bien victime du coronavirus. C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué publié sur la page facebook du ministère de l’Information et de la Communication.
« Le Gouvernement Guinéen a appris avec une grande tristesse le décès de plusieurs hauts cadres de l’Etat de suite de complications liées au COVID-19.
Il s’agit, entre autres, de Me Salif Kébé, Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Sékou Kourouma, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Comissaire Victor Traoré, ancien Directeur d’Interpol ».
Hier samedi, la Guinée comptait officiellement 518 cas, dont 65 guéris et 03 morts. Mais ce bilan semble être bien plus lourd et met à l’évidence l’absence de transparence et du sérieux dans la gestion de la pandémie par l’ANSS. Gestion critiquée à plusieurs reprises par le chef de l’Etat en personne.
Avec cette situation, ‘’nous courons vers la catastrophe’’, a averti Alpha Condé très remonté contre les responsables sanitaires.
Par Mariam Bâ