Connect with us

A LA UNE

Le gouvernement admet que l’ex directeur d’Interpol Guinée, Victor Traoré est mort du Covid-19

Published

on

Alors que sa famille et l’ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire) avaient persisté à nier le lien de sa mort avec le Covid-19, le gouvernement guinéen vient d’admettre que le commissaire Victor Traoré, ancien directeur d’Interpol Guinée est bel et bien victime du coronavirus. C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué publié sur la page facebook du ministère de l’Information et de la Communication.

« Le Gouvernement Guinéen a appris avec une grande tristesse le décès de plusieurs hauts cadres de l’Etat de suite de complications liées au COVID-19.

Il s’agit, entre autres, de Me Salif Kébé, Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Sékou Kourouma, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Comissaire Victor Traoré, ancien Directeur d’Interpol ».

Hier samedi, la Guinée comptait officiellement 518 cas,  dont 65 guéris et 03 morts. Mais ce bilan semble être bien plus lourd et met à l’évidence l’absence de transparence et du sérieux dans la gestion de la pandémie par l’ANSS. Gestion critiquée à plusieurs reprises par le chef de l’Etat en personne.

Avec cette situation, ‘’nous courons vers la catastrophe’’, a averti Alpha Condé très remonté contre les responsables sanitaires.

Par Mariam Bâ    

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading