Lundi, 15 Mars 2021-Le Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) a procédé ce vendredi 12 mars 2020 au lancement de la formation de la troisième et dernière cohorte des 450 jeunes sélectionnés dans le cadre de la formation en gestion de projets.
Devant les jeunes, Monsieur SOUARÉ Mamadou Hassimiou a tout d’abord remercié et félicité le Gouvernement guinéen qui est l’initiateur du projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes », avant de parler des avantages qu’offre l’AGUIPE aux demandeurs d’emploi.
« Vous êtes là à l’issue d’un processus qui a commencé par votre inscription à l’AGUIPE en tant que demandeurs d’emploi. Vous avez été évalués, et c’est à la suite de ce test que vous avez été retenus pour bénéficier de cette formation. Au nom de la Direction Générale de l’AGUIPE, permettez-moi de vous féliciter », a lancé, le DGA de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi.
Le projet BoCEJ qui est une initiative du Gouvernement guinéen a été financé par la Banque Mondiale. Il vise à aider et accompagner les jeunes demandeurs d’emploi. La deuxième composante du Projet est pilotée par l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi.
« Vous êtes là parce que vous le méritez. C’est évident. Mais, retenez également que c’est une chance de pouvoir bénéficier de cette formation. Nous vous invitons à faire du sérieux, parce qu’encore une fois l’objectif c’est de booster vos chances d’employabilité », a indiqué Monsieur Hassimiou SOUARÉ.
A rappeler que plusieurs autres points relatifs au fonctionnement et aux nombreuses opportunités qu’offre l’AGUIPE ont été abordées par le DGA de cette agence chargée de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans la promotion de l’Emploi et des Métiers.
Guinee28