Connect with us

Société

Labé : un gendarme tente de violer une fille de 12 ans

Published

on

Un gendarme est accusé d’avoir tenté de violer une fille de 12 ans. La tentative aurait déroulé au domicile de la fille, à Pounthioun, un quartier de la commune urbaine de Labé, en moyenne Guinée, la semaine dernière.

«Le jeudi, du retour du travail, le gendarme m’a trouvé à la maison et m’a demandé où se trouvait ma mère. J’ai répondu qu’elle n’est pas là ; il a demandé aussi après mon frère, j’ai répondu que lui aussi n’est pas là. Par la suite, il m’a posé la question de savoir, avec qui je suis à la maison, je lui ai dit que j’étais seulement avec mon jeune frère. Il a fait semblant de s’en aller. Pendant que je suis rentrée dans la maison pour prendre le riz pour la cuisine, il est venu derrière moi et a mis sa main sur ma bouche en m’immobilisant avec l’autre main. Il m’a fait coucher sur le lit et avait commencé à me caresser avant de me tirer derrière la porte. C’est en ce moment que ma mère est rentrée dans la maison, …», a témoigné la victime  à l’AGP (Agence guinéenne de presse).

Selon l’Agence, le père de la fille a indiqué qu’il ne va pas se constituer partie civile, puisqu’elle n’a pas été violée. Tout de même,  il souhaite que le gendarme soit muté hors de la préfecture de Labé.

Actuellement, l’agent mis en cause travaille à l’Escadron Mobile N°8 de Labé, précise la même source.

Ces dernières années, les crimes sexuels sont devenus très fréquents en Guinée. Pour remédier à ce mal dont souffrent principalement les jeunes filles, la députée Mariama Tata Baldé a récemment proposé la castration des auteurs des viols. Une proposition qui pour le moment n’a pas émergée à l’Assemblée nationale, même si le problème prend une ampleur très inquiétante dans le pays.

 

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : poursuites judiciaires contre plusieurs chinois

Published

on

Le préfet de Siguiri, le Colonel Fodé Soumah et onze autres personnes, dont neuf chinois et un malien sont dans le viseur de la justice. (suite…)

Continue Reading