Labé : un gendarme tente de violer une fille de 12 ans

Un gendarme est accusé d’avoir tenté de violer une fille de 12 ans. La tentative aurait déroulé au domicile de la fille, à Pounthioun, un quartier de la commune urbaine de Labé, en moyenne Guinée, la semaine dernière.

«Le jeudi, du retour du travail, le gendarme m’a trouvé à la maison et m’a demandé où se trouvait ma mère. J’ai répondu qu’elle n’est pas là ; il a demandé aussi après mon frère, j’ai répondu que lui aussi n’est pas là. Par la suite, il m’a posé la question de savoir, avec qui je suis à la maison, je lui ai dit que j’étais seulement avec mon jeune frère. Il a fait semblant de s’en aller. Pendant que je suis rentrée dans la maison pour prendre le riz pour la cuisine, il est venu derrière moi et a mis sa main sur ma bouche en m’immobilisant avec l’autre main. Il m’a fait coucher sur le lit et avait commencé à me caresser avant de me tirer derrière la porte. C’est en ce moment que ma mère est rentrée dans la maison, …», a témoigné la victime  à l’AGP (Agence guinéenne de presse).

Selon l’Agence, le père de la fille a indiqué qu’il ne va pas se constituer partie civile, puisqu’elle n’a pas été violée. Tout de même,  il souhaite que le gendarme soit muté hors de la préfecture de Labé.

Actuellement, l’agent mis en cause travaille à l’Escadron Mobile N°8 de Labé, précise la même source.

Ces dernières années, les crimes sexuels sont devenus très fréquents en Guinée. Pour remédier à ce mal dont souffrent principalement les jeunes filles, la députée Mariama Tata Baldé a récemment proposé la castration des auteurs des viols. Une proposition qui pour le moment n’a pas émergée à l’Assemblée nationale, même si le problème prend une ampleur très inquiétante dans le pays.

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés