Connect with us

A LA UNE

La route Coyah-Mamou risque d’être ‘’impraticable’’, alerte Kassory Fofana

Published

on

Alors que le projet de la reconstruction de la route Coyah-Dabola est à l’arrêt, le premier ministre a alerté jeudi dernier, en conseil des ministres, sur les risques d’une perturbation de la circulation routière à la veille de la saison des pluies entre Coyah-Mamou,  où le goudron a été systématiquement détruit à cause des travaux lancés en grande pompe par le président Alpha Condé, le 19 avril 2018.

Face à cette situation, Ibrahima Kassory Fofana a invité la ministre des travaux publics, Kadiatou Emilie Diaby, à se rapprocher de l’entreprise adjudicatrice pour parer aux désagréments et d’envisager aussi de rendre praticable la contournante Famorya-Kindia pour parer à toute éventualité, comme par le passé, dit-il.

Ces dernières années, circuler sur cette route où le trafic est l’un des plus denses de toutes les voiries du pays, ressemble à « un voyage au bout de l’enfer », surtout en saison des pluies, à cause de la dégradation de la route avec des nids de poules. A cela, s’ajoute, la boue et l’indiscipline de certains chauffeurs.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crief : mauvaise nouvelle pour Kassory Fofana

Published

on

Alors que la Chambre de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné vendredi 02 décembre, la mise en liberté assortie de contrôle judiciaire et d’une caution de 3 milliards de francs guinéens de Kassory Fofana, l’ancien premier ministre va devoir encore rester en prison. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading