La Banque mondiale alloue 100 millions de dollars à la Guinée pour booster son secteur agricole

Le Groupe de la Banque mondiale a alloué 100 millions de dollars à la Guinée. Ce montant est destiné au financement du Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale (PDACG).

La signature de cet accord de financement a eu lieu ce lundi à Conakry entre le ministre Guinéen de l’Economie et  les représentants de la banque mondiale.

Le but de ce projet est non seulement d’aider le secteur agricole guinéen à attirer plus des investisseurs privés, mais aussi de rendre l’agriculture commerciale.

Ces dernières années, le gouvernement Guinéen a beaucoup investi dans le domaine agricole, mais le résultat reste très insignifiant, car, la plupart des produits de consommation sont toujours importés.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés