Accueil / A LA UNE / Kipé : les élèves se fâchent contre les enseignants contractuels
Archive

Kipé : les élèves se fâchent contre les enseignants contractuels

Les élèves du lycée Kipé sont sortis dans les rues, mercredi 17 octobre 2018, pour exprimer leu colère contre les enseignants contractuels que le gouvernement vient de recruter pour contrer la grève générale illimitée, déclenchée le 03 octobre par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Selon africaguinée, les élèves manifestants assurent qu’ils ne sont pas prêts à suivre les cours dispensés par ces contractuels qu’ils qualifient de mal formés et réclament le retour en classe de leurs professeurs titulaires.

La manifestation a perturbé momentanément la circulation à Kipé, souligne nos confrères qui ajoutent que la police anti émeute est intervenue pour faire maintenir l’ordre.

Depuis la rentrée officielle le 03 octobre, les cours n’ont toujours pas repris normalement dans les écoles publiques à cause de la grève du SLECG, qui revendique 8 millions (négociables) comme salaire de base pour les enseignants.

Mais le premier ministre Kassory Fofana a assuré qu’il n’y aura pas d’augmentation de salaire d’ici 2020.

Ces derniers jours plusieurs manifestations des élèves ont été enregistrées aussi à l’intérieur du pays, notamment à Nzérékoré et Siguiri pour réclamer le retour des enseignants dans les classes.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.