Kinshasa va abriter les Jeux de la Francophonie 2023

Après Abidjan, Nice, Beyrouth, Niamey ou encore Ottawa, cette année les IXèmes Jeux se dérouleront en République Démocratique du Congo, à Kinshasa durant 10 jours du 28 juillet au 6 août.

Quand la jeunesse, le sport et les arts se retrouvent tous les 4 ans sur une même scène et témoignent de la solidarité francophone, cela donne « les Jeux de la Francophonie ».

Cette année, plus de 32 délégations sont attendues, avec des participants âgés de 18 à 35 ans comptant ainsi plus de 1500 jeunes, artistes et sportifs, issus des États et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Les concours culturels programmés aux Jeux de la Francophonie représentent à la fois une occasion unique d’apprécier la richesse de la création francophone et une chance formidable pour de jeunes talents de débuter une carrière professionnelle : Un vrai tremplin leur permettant d’acquérir une visibilité internationale.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés