Connect with us

A LA UNE

Kankan : libération de Nanfo Diaby, l’imam qui prie en maninka

Published

on

Karamo Nanfo Ismaila Diaby, l’imam qui prie en langue maninka, a été libéré ce 12 Octobre 2021 par la chambre correctionnelle de Kankan.

Arrêté le jour de la fête de l’Aïd El Fitr, ce très controversé chroniqueur islamique avait été condamné le 26 mai dernier à 12 mois de prison, dont 6 assortis de sursis et au paiement d’une amende de 500 mille francs guinéens,  par le tribunal de première instance de Kankan, pour trouble à l’ordre public et de violation de la décision des autorités religieuses, qui l’inflige depuis 2019,  une interdiction de réunir les gens au nom de la religion musulmane.

Après plusieurs moins au gnouf, Ismaël Nanfo Diaby vient donc de recouvrer sa liberté à l’issu du procès en appel.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading