Accueil / A LA UNE / Kaloum : les élèves et leurs parents dans les rues

Kaloum : les élèves et leurs parents dans les rues

Les élèves et leurs parents sont en ce moment (10h) dans les rues à Kaloum pour réclamer la reprise des cours dans les écoles.

A Sandervalia, Boulbinet, ainsi que dans plusieurs autres quartiers de Kaloum, le centre administratif du pays, les élèves et leurs parents manifestent pour exiger l’ouverture des classes.

Les forces de l’ordre font usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Depuis l’ouverture officielle le 03 octobre, les cours n’ont toujours pas repris normalement, notamment dans les écoles publiques, à cause d’une grève générale déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui revendique 8 millions comme salaire de base pour les enseignants.

Face à cette situation, les forces sociales de Guinée, une plateforme de la société civile,  avait appelé la population à descendre dans les rues aujourd’hui, pour exiger la reprise des cours.

Pour le moment le dialogue est suspendu entre le syndicat des enseignants et le gouvernement. Gouvernement qui a gelé le salaire des grévistes pour ce mois d’octobre, au motif que c’est le travail qui est payé et non le travailleur.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée