Connect with us

A LA UNE

Justice : un an de prison ferme requis contre Foniké Menguè

Published

on

Le procès de Oumar Sylla alias Foniké Menguè, responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est ouvert ce lundi 11 janvier 2021, au Tribunal de première Instance de Mafanco.

Le parquet guinéen a réclamé une peine d’un an de prison ferme contre cet opposant au troisième mandat, poursuivi pour « attroupement non autorisé et non armé qui a occasionné des troubles à l’ordre public ».

Il avait été arrêté le 29 septembre dernier à Gbessia, en marge d’une marche interdite du FNDC contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

Son procès s’est ouvert suite à une grève de la faim qu’il a entamé depuis le 25 décembre pour réclamer son jugement.

Il faut rappeler que le 24 avril dernier,  Foniké Mengué avait été aussi arrêté à son domicile, puis relaxer  par le Tribunal de première instance de Dixinn, le 27 août, soit quatre mois après son interpellation.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading