Justice: le syndicaliste Abdoulaye Sow condamné, mais libéré

Le Secrétaire Général de la fédération  syndicale autonome des banques, assurances et microfinances de Guinée(FESABAG), Abdoulaye Sow, a été condamné à 5 mois de prison avec sursis ce vendredi par le TPIdeKaloum. Après le verdict, le syndicaliste est rentré chez lui donc  après quelques jours de détention préventive à la maison centrale.

Abdoulaye Sow etait poursuivi pour outrage à magistrat.
Il faut rappeler que les ennuis judiciaires du syndicaliste font suite à une déclaration de la FESABAG publiée la semaine dernière, déclaration dans laquelle, elle dénonce  une décision de justice contre Ecobank et Afriland First Bank. Ces deux banques ont été récemment condamnées au paiement de plusieurs milliards de francs guinéens à des clients qui les poursuivaient devant les tribunaux.
Par Mariam Bâ 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés