Connect with us

Sport & Culture

Journal du mercato: Vidal de la Juve au Bayern, Arsenal insiste pour Benzema…

Published

on

Votre publicité ici

L'international chilien Arturo Vidal devrait quitter dans les prochains jours la Juventus Turin pour s'engager au Bayern Munich, a annoncé jeudi le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge. «Je peux confirmer qu'il y a un accord entre les deux parties. Il ne manque que la visite médicale. Si tout se passe normalement, il devrait être à l'entraînement la semaine prochaine», a expliqué le dirigeant. Après cinq saisons en Italie, le milieu offensif de 28 ans devrait retrouver la Bundesliga qu'il avait fréquentée pendant quatre ans avec le Bayer Leverkusen, contre une indemnité de transfert estimée à 35 millions d'euros.

Arsenal insiste pour Benzema

Après avoir réglé la question des gardiens, avec le recrutement de Petr Cech, Arsenal se concentre désormais sur la question de ses attaquants. Depuis plusieurs saisons, Arséne Wenger rêve de faire venir Karim Benzema. Selon plusieurs médias anglais, Arsenal aurait fait une offre à hauteur de 45 millions d’euros au Real, qui fait réfléchir les dirigeants madrilènes.

Le Real ne veut pas laisser partir Ramos

Rafael Benitez sait que Ramos sera difficilement remplaçable. Le nouvel entraineur du Real Madrid a assuré que le défenseur espagnol resterait au club « à 100 % ». Pourtant, ce n’est pas si simple. Manchester fait les yeux doux au Madrilène, et le champion du monde 2010 a des envies d’ailleurs. Il se serait déjà mis d’accord pour un salaire de 11 millions d’euros par an, et United est prêt à mettre 45 millions sur la table. A moins que le Real ne veuille inclure David De Gea dans la transaction...

Benteke, c’est officiel

Liverpool a officialisé mercredi la signature de l'attaquent international belge Chistian Benteke, en provenance d’Aston Villa. Le club n’a pas précisé la durée du contrat, indiquant seulement qu’il s’agissait d’un contrat de « long terme ». La BBC avait annoncé dés dimanche l'accord conclu par les deux clubs, citant un montant de 46,8 millions d’euros pour le transfert. Acheté à Genk (Belgique) en 2012 pour 10 millions d’euros, Benteke, 24 ans, a marqué 49 buts en 101 apparitions sous le maillot d’Aston Villa. Il a été sélectionné à 27 reprises avec la Belgique (sept buts). Benteke remplace Raheem Sterling, cédé à Manchester City pour 70 millions d'euros.

 

 

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

CAN : le Syli tombe face aux Warriors du Zimbabwe

Published

on

Votre publicité ici

Eliminé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Zimbabwe, battu la Guinée (2-1) ce mardi 18 janv.-22, au compte du troisième match de poule du groupe B.Gui

Cette défaite n’empêche pas la qualification en huitièmes de finale du Syli national qui termine deuxième du groupe avec 4 points derrière le Sénégal 5pts. Le Malawi arrive troisième avec 4 points.

Ce match restera à tout jamais dans l’histoire du football africain puisque qu’il a été arbitré par une femme, Salima Mukansanga. Une grande première dans l’histoire de la compétition.

Le Syli national affrontera le deuxième du groupe F, lundi prochain. Ce sera potentiellement la Tunisie, la Gambie ou le Mali.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

CAN : match nul entre la Guinée et le Sénégal

Published

on

Votre publicité ici

Pas de vainqueur entre le Syli national de Guinée et les Lions du Sénégal, au stade omnisports de Baffoussam au Cameroun.

Les deux équipes ont fait match nul (0-0)  au compte de la deuxième journée du groupe B.

La Guinée et le Sénégal sont provisoirement 1e et 2e du groupe avec égalité des points, quatre chacun.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Syli national : guéris de Covid-19, quatre membres de l’équipe rejoignent le groupe au Cameroun

Published

on

Votre publicité ici

Quatre membres du Syli national, récemment testés positifs au covid-19 à Kigali au Rwanda, ont enfin recouvré leur santé.

Il s’agit de l’attaquent Seydouba Soumah, du défenseur Mickael Dyrestam, du préparateur des gardiens Kemoko Camara, ainsi que l’intendant adjoint Amadou Diallo. Ils ont été tous testés négatifs avant de rejoindre le groupe au Cameroun, ce mercredi 12 janvier 2022.

Actuellement en tête du groupe B, la Guinée croise le fer avec le Sénégal, deuxième du groupe avec égalité de point, ce vendredi 14 janvier 22.

Le Syli national, qui comptait sept joueurs absents lors de son premier match face au Malawi, ne doit surtout pas perdre face aux Lions de la terrenga, pour prendre une belle option de qualification pour les huitièmes de finale.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance