Connect with us

Société

Insécurité : un chauffeur bastonné à mort à Kissidougou

Published

on

Un conducteur de véhicule, bastonné par des bandits lors d’un braquage dans la nuit du 13 au 14 juin 2017, sur la Route Nationale Kissidougou-Kankan, a rendu l’âme le 17 juin dernier, de suite de ses blessures, a-t-on appris.

Selon l’Agp (Agence Guinéenne de presse), pour protester contre la mort du chauffeur, plusieurs conducteurs des véhicules ont manifesté en début de semaine, contre les gendarmes de la Compagnie routière de Gueckédou, qu’ils accusent de laxisme.

« Ces gendarmes pouvaient et devaient intervenir lors de ce braquage qui avait duré plusieurs heures non loin de la base de ces derniers », d’après certains passagers cités par l’agence.

Avec la sensibilisation, le mouvement de protestation s’est limité à la gare routière. Toutefois, le bureau du syndicat a été vandalisé, précise l’AGP.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading