Connect with us

A LA UNE

Inondations en Côte d’Ivoire : un guinéen sauve des vies et devient héros national

Published

on

Un guinéen s’est transformé en héros national  en Côte d’Ivoire en sauvant des femmes, coincées dans leur voitures à la Riviera Palmeraie, pendant les inondations qui ont frappées Abidjan  le jeudi 25 juin dernier, faisant au moins cinq morts. 

La scène qui a été filmée par des riverains, puis publiée sur les réseaux sociaux n’est pas passée inaperçue. Au contraire elle a attiré l’attention du Premier ministre ivoirien par intérim, Hamed Bakayoko, qui l’a rencontré hier vendredi à son domicile, pour témoigner sa reconnaissance envers celui qu’on appelle désormais le « Gassama ivoirien ».

« Je proposerai au gouvernement que tu sois honoré. Dans une société où il y a de tout. Quand il y a de bonnes choses, il faut montrer (…) Je suis fier », a déclaré Hamed Bakayoko en présence de Michel Balamou et de sa mère, rapporte le site ivoirien 7info.ci.

Le ministre, promettant l’aider, a saisi l’opportunité pour lui demander ce qu’il voudrait faire comme métier. « Je voudrais décrocher un emploi, c’est mon souhait », a répondu le jeune ingénieur en biologie, ajoute la même source, qui souligne que le jeune guinéen de 28 ans est rentré en Côte d’Ivoire il y a 5 mois de cela dans de mauvaises conditions.

Par Mariam Bâ