Accueil / A LA UNE / Inondations en Côte d’Ivoire : un guinéen sauve des vies et devient héros national

Inondations en Côte d’Ivoire : un guinéen sauve des vies et devient héros national

Un guinéen s’est transformé en héros national  en Côte d’Ivoire en sauvant des femmes, coincées dans leur voitures à la Riviera Palmeraie, pendant les inondations qui ont frappées Abidjan  le jeudi 25 juin dernier, faisant au moins cinq morts. 

La scène qui a été filmée par des riverains, puis publiée sur les réseaux sociaux n’est pas passée inaperçue. Au contraire elle a attiré l’attention du Premier ministre ivoirien par intérim, Hamed Bakayoko, qui l’a rencontré hier vendredi à son domicile, pour témoigner sa reconnaissance envers celui qu’on appelle désormais le « Gassama ivoirien ».

« Je proposerai au gouvernement que tu sois honoré. Dans une société où il y a de tout. Quand il y a de bonnes choses, il faut montrer (…) Je suis fier », a déclaré Hamed Bakayoko en présence de Michel Balamou et de sa mère, rapporte le site ivoirien 7info.ci.

Le ministre, promettant l’aider, a saisi l’opportunité pour lui demander ce qu’il voudrait faire comme métier. « Je voudrais décrocher un emploi, c’est mon souhait », a répondu le jeune ingénieur en biologie, ajoute la même source, qui souligne que le jeune guinéen de 28 ans est rentré en Côte d’Ivoire il y a 5 mois de cela dans de mauvaises conditions.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.