Accueil / A LA UNE / Guinée : vers le départ de Paul Put à la tête du Syli national…

Guinée : vers le départ de Paul Put à la tête du Syli national…

La déculottée face à l’Algérie est en passe d’emporter le sélectionneur du Syli national.

Au lendemain de la lourde défaite de la Guinée face aux Fennecs (0- 3) en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations, Paul Put a été sommé de prendre ses responsabilités par la fédération guinéenne de football. Un message qui demande clairement à l’entraîneur de démissionner.

« Ce matin le bureau exécutif s’est réuni pour entendre le staff technique. J’ai commencé par lui dire (Paul Put ndlr) que je constate qu’il n’a plus la maîtrise du groupe. Et c’est un manque de professionnalisme qu’un match qui se joue à 21h (heure locale) et qui prend fin vers minuit, qu’on apprenne que tout le staff a disparu. Du jamais vu. Où ils sont partis ? Pourquoi ?», s’est demandé le président de la Feguifoot, Antonio Souaré dans une conférence de presse, avant d’affirmer que c’était prémédité.

Accusant le sélectionneur belge des « rackets  sur les primes des membres du staff », il a demandé à Paul Put de fournir un rapport dans les brefs délais et de prendre ses responsabilités.

« Si jusqu’à demain matin il n’y a pas de réaction de sa part (Paul Put, ndlr), moi en tant que responsable je prendrai une décision », a averti Antonio Souaré.

Toutefois, si Paul Put semble être contraint à démissionner, rien ne laisse présager qu’il le fera comme le veut les autorités sportives guinéennes. Il pourrait bien attendre d’être limogé afin de percevoir des indemnités de licenciement.

Il avait été nommé à la tête de l’équipe guinéenne en mars 2018 pour 3 ans.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée