Transition : premier coup de balai à la Fonction publique

Le président de la transition continue de faire le ménage. Après les forces de défense et de sécurité, où un millier de militaires ont été déjà mis à la retraite forcée, le colonel Mamady Doumbouya vient d’opérer son premier coup de balai à la Fonction publique.

Il a envoyé 6300 fonctionnaires de l’Etat à la retraite. La décision entre en vigueur à la fin de cette année.

« Les 6300 concernés iront à la retraite à partir du 1er janvier 2022. Ils sont encore en service jusqu’au 31 décembre 2021 », a indiqué  ce 24 novembre, le ministre du Travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno chez nos confrères de Djoma média.

Cette mise en retraite de ces cadres intervient alors qu’un nouveau récemment des fonctionnaires guinéens est en cours à travers le pays. Objectif, nettoyer le fichier de la Fonction publique des fictifs.

Par Alpha Diallo   

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés