Guinée : plusieurs immeubles saisis par la Crief !

La Cour de Répression des Infractions Économiques et financières (Crief) a saisi plusieurs immeubles appartenant à des caciques de l’ancien régime d’Alpha Condé.

L’information a été donnée par le procureur de la Crief.

Selon Aly Touré, actuellement une vingtaine des bâtiments ont été saisis dans le cadre de la répression des crimes économiques.

A cela, s’ajoute près de cinquante milliards de francs guinéens saisis et déposés à la BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée).

Il faut noter qu’Alpha Condé et près de 200 dignitaires de son régime sont dans le viseur de cette Cour spéciale. Plusieurs d’entre eux, dont l’ancien premier ministre, Kassory Fofana, sont en détention à la maison centrale, pour détournement de fonds et corruption.

Par Guinee28

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés