Connect with us

A LA UNE

Guinée : plus de 300 fonctionnaires supplémentaires mis à la retraite

Published

on

Le ministre de la fonction publique et du travail, a décidé mercredi 22 décembre, d’envoyer  à la retraite 352 agents contractuels de plusieurs départements, gouvernorats, préfectures et communes du pays.

Ces travailleurs ont atteint la limite d’âge et sont admis à faire valoir leur droit à la retraite à partir du 31 décembre 21.

Ils s’ajoutent aux 6 300 fonctionnaires de l’Etat déjà admis à faire valoir leur droit à la retraite dès la fin de cette année.

Cependant, face à cette mise à la retraite massive des fonctionnaires guinéens, le premier ministre ne cache pas son inquiétude. Lors du conseil des ministres du 16 décembre dernier, Mohamed Béavogui a invité les membres du gouvernement à faire en sorte que la qualité des services offerts ne soit pas impactée par ce départ massif à la retraite.

« Sur instruction du Président de la République, le Premier Ministre a relayé ses inquiétudes relatives aux difficultés qui pourraient survenir sur le fonctionnement des services à cause des départs massifs à la retraite. Il a demandé aux ministres de veiller à ce que la qualité des services ne souffre pas de cette situation en envisageant des remplacements en interne ou en contractualisant certains anciens qui partent à la retraite. Une note de service à cet effet est en cours de rédaction par le Ministère du Travail et de la Fonction Publique »

Par Mariam Bâ