Guinée : plus de 2 700 morts dans des accidents de la route en cinq ans

Les routes guinéennes tuent beaucoup ! Durant  ces cinq dernières années, plus de 21 890 cas d’accidents se sont produits avec 2 781 décès et 13 711 blessés qui, parfois se retrouvent handicapés à vie, selon les statistiques des services spécialisés de la police et de la gendarmerie. Ces derniers jours, en seulement 72 heures, 33 personnes ont perdu la vie.  

Face ces drames, le gouvernement guinéen a identifié en conseil des ministres trois facteurs majeurs de ces différents accidents. Il s’agit des facteurs humains, des facteurs liés aux infrastructures et les facteurs liés aux engins roulants (poids lourds, autos, tricycles et motocycles).

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés