Guinée : manifestation contre la suspension de la vente d’essence dans les stations-services

Quatre jours après l’incendie du principal dépôt de carburant à Kaloum, des jeunes sont sortis dans la rue sur la route le Prince pour protester contre la suspension de la vente de l’essence dans les stations-services.

Cette décision a été prise par le gouvernement au lendemain du drame qui a fait au moins 18 morts et plus de 200 blessés, selon le dernier bilan.

Ce jeudi 21 décembre 2023, plusieurs jeunes sont sortis dans la rue, bloquant la circulation entre Hamdallaye Bambeto-Cosa. A la T8 également, des jeunes sont sortis momentanément sur la route pour demander les autorités de la transition d’ouvrir les stations.

Mardi, le gouvernement a décidé d’autoriser la vente du gasoil uniquement, or l’essence reste très utiliser notamment par les motos et les tricycles qui sont devenues très nombreuses dans le transport en commun.

Depuis donc la suspension de la vente de l’essence, les activités restent quasiment à l’arrêt à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés