Connect with us

A LA UNE

Guinée : le président de la transition dote aux journalistes d’une nouvelle maison de la presse

Published

on

La villa dotée d’une piscine était occupée par l’ex directeur général adjoint du Patrimoine bâti public, Mounir Cissé.

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumboya, a doté, ce mardi 15 février 2022, aux médias d’une nouvelle maison provisoire de la presse. La remise officielle du bâtiment a eu lieu en présence du ministre Secrétaire général à la Présidence, Amara Camara, la ministre de la Communication et de l’Information, Rose Pola Pricemou, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, le président de la Haute autorité de la communication, Boubacar Yacine Diallo, ainsi que les présidents des associations de presse et de nombreux journalistes.

Cette luxueuse villa située à la Minière était occupée par l’ex directeur général adjoint du Patrimoine bâti public, Mounir Cissé.

Le président du Conseil d’administration de la maison de la presse de Guinée et président de l’AGUIPEL, Amadou Tham CAMARA, a salué ce geste des autorités de la transition envers la presse. Il est également annoncé la construction prochainement d'une maison de la presse à Kolama.

Pour sa part, le Président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, a assuré que cette nouvelle maison de la presse sera bien gérée. De son côté, le ministre Secrétaire général à la Présidence, a demandé aux journalistes de travailler dans la plus grande responsabilité, promettant que le CNRD ne fera pas entrave à la liberté de la presse durant la transition.

Jusque-là, la Maison de la presse était en location.

 

Par Mariam Bâ