Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Guinée : le général Sadiba Koulibaly limogé deux fois en 24 heures

Politique

guinee28 • 1 min de lecture

Démis mardi 09 mai de son poste de chef d’Etat-major des armées, le général Sadiba Koulibaly n’aura été ministre de l’Habitat qu’un jour.

En effet, il a été limogé ce mercredi 10 mai, soit 24 heures à peine après sa nomination par le chef de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Publicité
Ciao

Il a été remplacé, sans prendre fonction, par le général Ibrahima Kalil Condé, jusqu’ici Gouverneur de la région administrative de Kindia.

Pour le moment, on ignore les motifs de son dernier limogeage. Aurait-il exprimé sa frustration suite à son départ de l’Etat-major général des armées, ou a-t-il perdu tout simplement la confiance du colonel Doumbouya ?  Si pour le moment rien n’est moins sûr, cet acte laisse entrevoir un malaise au sommet de la transition.

Par Guinee28

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao