Accueil / A LA UNE / Guinée : le FNDC appelle à une nouvelle manifestation jeudi prochain

Guinée : le FNDC appelle à une nouvelle manifestation jeudi prochain

Le Front national pour la défense de la Constitution ne désarme pas face à la répression de manifestations en début de semaine, faisant au moins neuf personnes tuées par balles.

Jeudi 24 octobre, il appelle les guinéens à sortir de nouveau dans la rue pour s’opposer à un éventuel changement de Constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat à la tête du pays.

Dans un communiqué, le FNDC a indiqué, cette fois-ci, qu’il va déposer des lettres d’informations aux autorités compétentes à Conakry et à l’intérieur du pays.

« Ainsi, le FNDC s’aura si le droit de manifester n’est pas abrogé comme l’a affirmé le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation lors de dernier point de presse qu’il a animé », dit-il.

Selon le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, à Conakry la manifestation va se dérouler sur l’autoroute Fidel Castro.

Il faut signaler que lors de premières manifestations, le FNDC n’avait pas définit d’itinéraire et il n’avait pas adressé des lettres d’informations dans les mairies.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée