Accueil / A LA UNE / Guinée : le 1e vice président de la FEGUIFOOT suspendu

Guinée : le 1e vice président de la FEGUIFOOT suspendu

Le premier vice-président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a été suspendu de ses fonctions, ce lundi 29 juillet, par la commission éthique de l’instance dirigeante du football  guinéen, pour allégations de corruption.

Amadou Diaby a été suspendu  « jusqu’à la fin de l’enquête » engagée contre lui depuis le 19 juillet dernier par cette commission, suite aux accusations de corruption portées à son encontre par le sélectionneur limogé du Syli national,  Paul Put. Accusations qu’il a réitéré ce lundi, lors de son audition par la commission éthique.

En effet, selon le coach belge, il versait 10 % de son salaire à Amadou Diaby, sous forme des retrocommissions.

Amadou Diaby doit rentrer à Conakry ce mardi 30 juillet 2019 pour s’expliquer, a indiqué son avocat, soulignant qu’il va porter plainte contre Paul Put pour « diffamation ».

Par ailleurs, il a regretté la suspension de son client au motif des accusations d’un seul individu, dit-il.

Cependant, selon la commission, au-delà des accusations de Paul Put, cette décision est aussi motivée par le témoignage des plusieurs autres personnes, dont le conseiller du président de la feguifoot, celui d’Abdoul Karim Bangoura (AKB), de la sortie médiatique du capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré, et le rapport du chef de la délégation guinéenne à la CAN 2019.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée